Conférence animée par Emmanuelle Duten M & A : Maîtriser les nouveaux équilibres
Face au changement de cycle, les opérateurs du M & A ne naviguent pas tous en eaux troubles. Certains déroulent leur feuille de route stratégique avec volontarisme, faisant de la croissance externe un puissant vecteur de croissance. Comment s’assurent-ils de libérer le réel potentiel de création de valeur ? Comment les plateformes de build-up sont-elles parvenues à s’imposer comme de puissantes « machines à acquérir » ? Dans quelle mesure les acheteurs maîtrisent-ils tous les nouveaux équilibres de la chaîne de valeur, y compris en matière réglementaire ? Durant près de trois heures d’échange, des représentants d’entreprises et de sociétés de gestion ainsi que des experts ont partagé leur vision et leur retour d’expérience.
Plongée dans les coulisses de la stratégie de Saur qui ambitionne de devenir le champion de la transition hydrique d'ici 2030
Jean Edouard Allard, Executive VP M&A, Saur
Anne Laure Duvaud, Secrétaire Générale et Directrice Juridique, Saur
9h30– 10h15 : Panorama : Tour d’horizon de la mécanique transactionnelle des fusacqs
Quels sont aujourd’hui les facteurs clés de succès pour mener à bien un deal de M & A ? Quels sont les points d’attention sur le front de la gestion des risques ? Comment les équipes « intégration » s’assurent-elles de la création de valeur ?
Leonardo Clavijo, Associé Responsable Deal Strategy & Exécution, Deloitte
François Dontot, Sales Manager EMEA, Intralinks
Audrey Hibon, VP, Global Head of M&A Integration, Criteo
Florent Lauzet, Membre du Comité Exécutif, Partner Siparex ETI
10h15 – 10h45 : Pause networking
10H45 – 11h15 : Crible : Les plateformes de build-up à l’heure de la création de valeur
Comment certaines entreprises soutenues par des fonds se sont-elles construites comme des plateformes de build-up offensives ? Quels sont les secrets pour réussir ces acquisitions transformantes ?
Nicolas Brodetsky, CEO, Havéa
Denis Criton, Avocat associé, Latham & Watkins
Cédric Dubourdieu, Partner, BC Partners
11H15 - 11H45 : Focus : le contrôle européen des subventions étrangères, nouvel enjeu du M & A
A l’aube de l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation sur les subventions étrangères au sein de l’UE, de nombreux acteurs du M & A s’interrogent sur cette nouvelle contrainte de notification. D’autres y voient l’opportunité d’alerter la Commission, dotée d’un pouvoir d’enquête, sur des opérateurs qui bénéficieraient de subventions accordées par des pays tiers à l’Union et pourraient fausser la concurrence.
Gildas de Muizon, Associé Economic Advisory, Deloitte